La décision d’aller rencontrer un psychologue est intime et subjective. Il y a autant de raisons de consulter que d’histoires et de parcours de vie. Quelques soient les difficultés que vous traversez, la démarche de rencontrer un psychologue est courageuse et n’engage que vous. La rencontre d’un psychologue est avant tout une rencontre humaine. Il est essentiel que vous vous sentiez accueilli et écouté par un professionnel qui vous propose un cadre sécurisant et apaisant.
Aussi je vous dresse ici les grandes thématiques sur lesquels je peux vous accompagner :
Vous rencontrez des difficultés à gérer vos émotions, vous vous sentez parfois débordé par elles (colère, tristesse, peur, dégoût (…))
Vous souffrez d’un manque d’estime de vous-même. Vous avez peur de l’abandon.
Vous avez le sentiment de ne pas vous connaître et d’être parfois impulsif et vous souhaitez apprendre à réguler vos émotions pour plus de bien-être.
Vous vivez une épreuve comme le deuil, une séparation.
Vous rencontrez des difficultés dans votre couple.
Vous avez été victime de violences durant votre enfance, de violences psychologiques, de violences conjugales, de violences sexuelles, d’inceste.
Vous souffrez d’un trouble de stress post-traumatique suite à un évènement particulier (violences, agression) ou une relation particulière (emprise).
Vous souffrez dans votre cadre de travail.
Vous souhaitez bénéficier d’une supervision professionnelle (soignants, poste à responsabilité, éducateurs, professeurs…)
Vous avez une obligation de soin ou une injonction de soin.
Nous pourrons dans certains cas envisager une prise en charge spécifique avec l’outil d’Intégration du Cycle de la Vie (ICV une technique parallèle à l’EMDR et l’hypnose Eriksonienne). Ces séances ont également lieu dans mon cabinet à Lyon 6ème.