Parce qu’il faut parfois en passer par les mots pour advenir à soi. Parce que parfois l’humain que nous sommes se confronte à ses propres non-dits, à ses défenses et à ses paradoxes, la thérapie est un outil qui peut faire levier et permettre d’avancer dans la connaissance de soi dans son rapport au monde et à l’autre.
Avec bienveillance et contenance, je pourrais vous accompagner à panser et penser vos maux. Je n’aurai pas de réponses pré construites, ni de solutions pré pensées à vous proposer.

Somme toute l’expérience d’une rencontre avec un autre qui peut vous guider dans votre propre cheminement, celui qui vous permettra de trouver vos propres réponses. Il s’agira de co-construire une cartographie de votre parcours et de votre monde émotionnel qui favorisera le plus rapidement que l’on pourra votre bien être.
Mon outil de travail principal est l’écoute, la parole, l’échange et l’articulation entre vos pensées. J’use de la reformulation, de la mise en situation et de métaphores afin de nourrir notre échange et de favoriser la prise de recul. La métaphore représente une aide précieuse car, à travers son usage, le thérapeute transmet une expérience proche au patient, une expérience à laquelle il peut s’identifier et qui lui permet de se sentir compris.